4ème Moot cubain d’arbitrage International 2016

moot4th-ind

Moot LH2016

Participation de l’Association dans la quatrième Compétition International d’Arbitrage (cette année en droit des Investissements) qui a lieu à La Havane depuis 2013 (Cuba Moot).

Le Cuba Moot est organisé et sponsorisé par l’Association Andres Bello (France), Transnational Business Consulting (France), Bufete de servicios especializados (Cuba), Organisation National de Bufetes Colectivos (Cuba); en partenariat avec l’Université de La Havane, la Chambre de Commerce de La Havane, la Cour cubaine d’arbitrage commercial internationale et l’Union national de juristes de Cuba.

En outre, nous avons l’honneur d’annoncer que l’UNCITRAL s’est jointe en tant que co-partenaire. Il est important de souligner que le Cas Pratique de cette année concerne une problématique en matière de droit des investissements et l’application du Règlement de l’UNCITRAL.

Dans la présente édition participent 11 équipes cubaines et deux françaises. Cette année en plus des universités locales, participent au concours l’Université de Nanterre (Coach Esteban Perrotti) et l’Université de Créteil (Coach Anne-Sophie Tonin).

Les plaidoiries finales auront lieu à La Havane en juin 2016 (dates a confirmer).

Contact: fvictoria@transnationalbc.com / estebanperrotti@hotmail.com